02 février 2016

Les baskets


Crédit photo : Pinterest


Hello! Como estas?? J'espère que le nouveau design vous plaît. Je suis plutôt contente de son rendu! J'aime le côté épuré, simple... et j'espère que vous aussi :). Nouveau design, et nouvelle catégorie ouverte ce soir! J'ai réfléchi à ce que je voulais de nouveau, j'ai songé à une catégorie "Humeurs" mais finalement j'ai opté pour "Pourquoi j'aime". Je pourrais un peu vous parler plus personnellement sur un thème précis que j'affectionne. Sur mes passions, des couleurs, des fringues, des plats... Let's goooo !


J'ai décidé de commencer par les baskets. Bah oui, c'est vrai, c'est un peu le nom du blog après tout haha! Les baskets, c'est confortable, c'est plat, ça fait pas trop mal aux pieds et c'est joli en plus ! Le parfait combo n'est ce pas?? J'ai toujours plus ou moins porté des baskets. A scratchs en primaire (j'ai appris à faire des lacets très tard!)  et puis en 4ème j'ai eu ma première paire d'Adidas. Je me souviendrais de ce jour sur Paris où j'avais passé la journée avec ma tante. On avait été chez Cherche minippe, cette enseigne de dépôt vente un peu classy. Je voulais trouver une paire de baskets car j'en voyais beaucoup dans mon collège aux pieds des filles qu'on appelle "les populaires". Par chance j'ai repéré mon bonheur dans un modèle dont je ne me souviens plus du nom. (Je n'ai qu'une seule photo mais elle date d'un ancien téléphone à la qualité un peu douteuse...). Elles étaient noires et dorées avec le gros logo de la marque sur les cotés. J'étais fière! Je l'ai porté -presque- tous les jours pendant au moins un an et demi.

Arrivée au lycée fin 2011, j'ai abandonné ce trip de baskets en adoptant les petites bottines noires pas chères. J'étais plus dans un mood "girly" à préférer les talons et mettre mes petites Adidas au vestiaire pour ne les ressortir que pendant mes cours de sport. Finalement ça a duré pendant mes trois ans de scolarité en tant que lycéenne. En terminale, j'avais pourtant repéré quelques paires que je n'avais pas les moyens de m'offrir (entre autres les Roshe Run ou les Air Force 1, je visais dans le classique du moule de la baskets!). Bac en poche en juillet, j'ai été gâté par mes parents qui ont cédé à mon caprice. C'est ici que j'ai découvert que les tailles enfant convenaient également à mes ieps héhé Les Air Force 1 étaient à moi ! Un vrai petit mouton ;) Après les vacances d'été, j'ai travaillé pendant un mois et j'ai obtenu mon premier salaire. J'ai vite découvert l'émergence des Superstar ainsi que des Stan Smith. Je me souviens avoir eu du mal à trouver les Superstar, elles étaient sold out très vite.



La véritable passion a commencé en juin dernier. C'est assez récent je l'avoue, et je suis loin de connaître tous les détails digne des véritables adeptes. Pour autant, j'ai vite attrapée cette folie qui est de plus en plus à la mode. Depuis, j'ai regardé plusieurs documentaires et acheté quelques livres. La basket est devenue pour moi non plus un objet que j'apprécie mais quelque chose de intéressant. J'aime apprendre, savoir... C'est pourquoi j'ai commencé assez vite à essayer de voir plus loin que l'achat. La basket, c'est selon moi, la finition d'une tenue, la pièce qui change tout.

Très longtemps, elle a été portée sur les terrains de sport et puis maintenant elle se démocratise enfin ! C'est ça que j'aime. La basket c'est unisexe. On peut aussi bien être féminine que masculine en baskets selon les jours, selon comment on a envie de s'habiller. C'est comme si chaque jour, on pouvait se réinventer avec des paires de baskets.Une petite robe noire et une paire de couleur punchy ou blanche en fonction de l'occasion (ou de l'humeur) et c'est parti. Les baskets ce n'est pas qu'une chaussure d'ado c'est aussi des chaussures de femmes qui s'affranchissent des codes. Parce qu'au fond les baskets se valent au même titre que les bottines par exemple :  de toutes les couleurs, de toutes les formes (et toujours ce plus ou moins confort que nos pieds remercient héhé). Ce que j'aime aussi, c'est qu'elles se portent à chaque saison hiver comme été, automne comme printemps. On peut les porter tout le temps et sur tous les terrains. J'aime aussi les baskets pour leur allure, le mélange des matières, leurs déclinaisons au fur et à mesure.. Il y a tellement de raisons pour lesquelles j'aime ces baskets.

J'espère que cette "inauguration"vous aura plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. En attendant, prenez soin de vous, Love. 


Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire